1 français sur 10 est concerné par une maladie rénale. Et vous ?
La maladie rénale chronique est une maladie dite « silencieuse », c'est-à-dire qu’elle évolue sans symptômes évidents dans un premier temps.
De nombreuses personnes ignorent donc en être porteuses. En s’informant et en se faisant dépister suffisamment tôt, il est possible de retarder, voire d’éviter les conséquences lourdes de cette maladie.
Dans le cadre de la 21e Semaine Nationale du Rein, le Centre de Traitement de l’Insuffisance Rénale Chronique (CTIRC) des Hôpitaux Paris Est Val-de-Marne organise, en lien avec la ville de Charenton-le-Pont, un dépistage anonyme et gratuit de la maladie rénale, du diabète, de l’hypertension artérielle et de l’obésité.
Mercredi 11 mars de 8h à 13h au Marché de Charenton-le-Pont*
A qui s’adresse ce co-dépistage ?
Toutes les personnes de plus de 18 ans qui le souhaitent sont invitées à se rendre sur place pour réaliser différents tests (prise de tension artérielle, analyse des urines par bandelette, dosage de la glycémie capillaire, poids, périmètre abdominal…)
et remplir une fiche anonyme de dépistage avec l’aide du personnel soignant et des médecins présents. Il est inutile d’être à jeun.
Pour plus d'informations : www.francerein.org ou communiqué de presse disponible en téléchargement.
*Marché du Centre : Avenue Jean Jaurès, 94220 Charenton-le Pont
